mercredi 10 juin 2009

Enfin des locaux pour l’asbl Julie et Mélissa (« La Meuse » du 15 novembre 1996)


Enfin des locaux pour l’asbl Julie et Mélissa

« La Meuse » du vendredi 15 novembre 1996

Ils sont là pour écouter, prendre note et répondre aux questions. 70.000 lettres environ leur sont déjà parvenues depuis l’enterrement des deux fillettes et il en arrive encore une caisse pleine tous les jours.

Les parents Russo et Lejeune l'avaient annoncé, ils allaient bientôt ouvrir un local de permanence afin de recevoir les nombreux appels téléphoniques et l'énorme courrier qui continuent de leur arriver de Belgique et d'ailleurs dans le monde.

Depuis lundi, c'est chose faite. Le comité «Julie et Mélissa : n'oubliez pas » s'est installé au rez-de-chaussée d'une maison située à Hollogne, rue de l'Hôtel Communal, 48.

Pour d'évidentes raisons de facilité, il a conservé le numéro de téléphone des Russo (le 04/231.24.11), connu de tous. Ces derniers ont donc changé de numéro (de même que les Lejeune).

« Vous comprenez bien que la vie n'était plus possible pour eux dans de telles conditions », nous raconte Annie Gahy, la belle-soeur des Russo. « Le téléphone n'arrêtait pas de sonner, des gens (journalistes, curieux...) venaient sans cesse leur rendre visite, le courrier s'accumulait dans le salon. Il fallait absolument qu'ils retrouvent un minimum d'intimité et de vie familiale. Surtout pour les garçons qui leur restent d'ailleurs: Grégory et Maxime. »

Désormais, tout transitera donc par ce nouveau local. A pied d'oeuvre durant les heures de bureau (de 9 à 17 heures), on trouve Annie Gahy et son mari Carmelo Russo le frère aîné de Gino) ainsi que le fidèle ami de Jean-Denis Lejeune: Lucien Baba.

Ils sont là pour écouter, prendre note et répondre aux questions. 70.000 lettres environ leur sont déjà parvenues depuis l'enterrement des deux fillettes et il en arrive encore une caisse pleine tous les jours.

Mais la question la plus souvent posée reste encore le n° de compte de l'asbl, le seul valable pour aider les parents dans leur action. Il s'agit du 240-028592873.

Gino, Carine, Jean-Denis et Louisa se reposent actuellement une semaine à l'étranger. Un repos bien mérité. Ils seront de retour lundi pour reprendre le combat.

L.G.

Photo: E.Destiné

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil

Free Web Counters
Free Counter