vendredi 25 juillet 2008

Le martyre de Julie et Mélissa('Paris Match'29 août 1996)



Le martyre de Julie et Mélissa

« Paris Match » du jeudi 29 août 1996

Elles avaient 8 ans, elles étaient inséparables.Le jour de leur enlèvement, après un après midi de jeux et de rire, Julie et Mélissa sont partie en balade.Elles voulaient cueillir des fleurs pour leurs mères.

Depuis la maternelle, Julie et Métissa égaient inséparables, les meilleures amies du monde, l'incarnation de la joie de vivre. le 24 juin 1995, chez Mélissa, les deux fillettes de 8 ans ont répété le ballet qu'elles voulaient présenter à la fêle de leur école.

Elles ont essayé leurs costumes, puis, à 17 heures, elles sont parties faire une courte promenade, avant que la mère de Julie ne vienne rechercher sa fille. « Du jardin, on pouvait les voir passer sur le chemin, expliquait Gino Russo, le père de Mélissa. Il n'y avait aucun danger.» Julie et Mélissa ne sont jamais rentrées. Plus tard, les chiens policiers ont perdu leur trace sur un pont qui enjambe l'autoroute Liège Paris, à moins d' 1 kilomètre de leur point de départ.

Ensuite, plus rien, sinon des fausses pistes, jusqu'en Amérique du Sud. Pourtant, leurs parents ont toujours crié «Elles sont vivantes.»

Et elles l'étaient, en effet, durant près de neuf mois. Une vie de tortures, de coups, de viols.

Une agonie et un enfer interminables.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil

Free Web Counters
Free Counter