vendredi 25 juillet 2008

La délivrance !('Paris Match'29 août 1996 p5'6)


La délivrance !

« Paris Match » du jeudi 29 août 1996 page 5 et 6

Pour Sabine (12 ans), les deux mois et demi de cauchemar ont cessé avec l'arrivée de la police dans le réduit où Laetitia (14 ans) l'avait rejointe une semaine auparavant. Il s'en est fallu de peu que leur prison ne se transforme en tombeau.

Aussi leur libération ressemble-t-elle à un retour inespéré vers le monde des vivants. C'est en s'approchant de la camionnette de Dutroux, qui faisait mine de lui demander un renseignement, que Laetitia a vu sa vie basculer. Entraînée de force à l'intérieur du véhicule, elle sera droguée, puis violée par cet impitoyable pervers.

Pour seule pitance, les deux adolescentes ne reçoivent qu'un peu de pain et quelques fruits. Elles sont obligées de se laver avec leurs bourreaux. Fort heureusement pour elles, un témoin capital a repéré le manège du véhicule.


Par jeu, il a mémorisé le numéro minéralogique. Libérées, elles n'osent encore croire au miracle. Dans leurs yeux, les larmes de joie se mêlent aux pleurs.

--------------------------


Légende photos

Soutenue par un policier, Laetitia (à g.) a du mal à réaliser que l'horreur vient de prendre fin. Il faudra qu'elle retrouve sa place au sein de sa famille (au centre).

Ramenée chez elle par son père, Sabine (à dr.) va se précipiter dans les bras de sa grand-mère en bredouillant :

« Ma maison... Vous êtes à moi pour toujours... Vous m'avez manqué... Je vous aime tous.»

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil

Free Web Counters
Free Counter