vendredi 25 juillet 2008

Il fallait durer('TéléMoustique'jeudi 29 août 1996 page 8)



Il fallait durer

Supplément à « Télé-Moustique » du jeudi 29 août 1996 page 8

Il fallait défier ceux qui disaient d'attendre bien sagement... Vos parents ont lancé un appel.
Un Comité de soutien s'est formé pour dire qu'ils avaient raison de ne pas être sages et de se soumettre.

Etre révolté est déjà la mission de tout être humain vivant en notre siècle.
Mais être révoltés était pour vos parents la seule façon d'être responsables de vous.
Ils se battaient pour vous et aussi pour tous les enfants afin que soit reconnue l'importance primordiale de la place de l'enfant dans notre société. Pour que toute disparition d'enfant soit considérée comme prioritaire.

"Une hypothèse anime le combat acharné et légitime des parents contre la fatalité et la routine: c'est que Julie et Mélissa sont toujours vivantes."

Tel était le texte qui fut signé par tous ceux qui ont adhéré au Comité de soutien des parents de Julie et Mélissa durant le mois de janvier 1996.

Le Comité de soutien a été constitué pour témoigner partout, à tous les niveaux de pouvoirs, que l'acharnement des parents était fondé, respectable, exemplaire, alors que les parents avaient contre eux la culpabilité, la médisance, la suspicion, les rumeurs, les lettres obscènes, le non-soutien judiciaire, l'abandon psychologique, le déni de l'existence de réseaux organisés pour l'enlèvement des enfants et les obus sexuels...

La société peut se sentir coupable, pas eux... pas vos parents.

Qu'ils soient au moins apaisés que partout nous porterons encore témoignage que tout ce qui a été humainement possible de faire a été fait par eux, qu'ils n'ont rien laissé au hasard, même s'ils se sont heurtés à des murs aveugles.

Ne fallait-il pas, devant l'urgence, en appeler à ce que toutes les énergies possibles soient rassemblées et coordonnées?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil

Free Web Counters
Free Counter