jeudi 17 décembre 2009

Le Livre d’or des enfants disparus(«Libre Belgique » 19 décembre 1996 pg 17 à 24)


Le Livre d’or des enfants disparus

Vous avez été plusieurs milliers à partager le choix de la rédaction de la « Libre Belgique » qui vous proposait, en cette année exceptionnelle, de désigner les enfants disparus et leurs familles comme « Personnalité Libre 1996 »

Voici quelques extraits :

Détermination, persévérance des parents face à un système nébuleux, face à l’incrédulité de la nation et face à la méprise de tous les systèmes.

Des gens du peuple, guidés par leur amour parental et les droits de l’enfant, ont tout donné pour percer cette indifférence, cette hypocrisie, ce mépris, cette haine, ces plans machiavélique.

Par-dessus « notre » pauvre Belgique, dite démocratique, au nom de toutes les victimes, leurs parents nous donnent à chacun une leçon de dignité, de tolérance, de solidarité, de conscience, de vie et d’humanité.

Merci, aussi, à tous ceux qui veulent ce « Monde meilleur »

Gh. JOSKIN ,4000 Rocourt

______________

C’est avec des yeux qui ont pleuré que l'on voit les choses telles qu'elles sont.

Nous comptons sur vous et vous aiderons à faire cette lessive indispensable, ce sera notre façon de garder vos enfants dans nos coeurs

Maurice Maurice LUCA , (6950 Nassogne)

_______________

De tout coeur avec vous dans votre immense peine, je suis heureuse de pouvoir vous dire toute mon admiration pour votre courage, votre détermination, pour le calme et la force avec les quels vous lutter pour la vérité, alors que vous pouviez vous replier sur votre douleur.

C'est par vous que beaucoup de choses pourront changer en Belgique....et ailleurs, pour plus de justice.

Nous comptons sur vous. Merci.

Janine ANEL (7500 Tournai)

_________________

Toutes les bonnes volontés du monde, tous les élans du cœur ne suffisent jamais à ressentir dans ses entrailles ce qu’un parent vit et souffre dans cette douleur de calvaire mortel de son enfant ,cependant ,chacun peut « grâce » où « à cause » de cet événement ,relativiser son quotidien en donnant une échelle de valeur à ses propres soucis si souvent bénins et se tourner vers l’autre qui souffre plus que lui. C’est cela, la compassion.

En cette fête de Noël, je prierai pour que chacun de vous trouve la paix, celle qui vient de l’enfance,la vraie.

B.DEBLIQUIS (7022 Nouvelles - Hainaut)

_________________

Nous voulons compatir à votre douleur et vous dire combien votre courage et votre dignité impressionnent .Nous voudrions aussi vous dire combien votre action est providentielle et génératrice d’union des citoyens, qu’ils soient du nord où du sud où des populations immigrées.

Edmond BUDZINSKI (7333 Tertre )

1 commentaires:

À 16 mars 2012 à 13:49 , Anonymous aurore decorte a dit...

une énorme pense as sais petit être de lumière C’est avec des yeux qui ont pleuré que l'on voit les choses telles qu'elles sont.

les belges et les hollandais et suisse sont solidaire pour porte avec vous votre tristesse un grand soutiens vous les parent la famille les amis

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil

Free Web Counters
Free Counter