samedi 24 mai 2008


Week-end à la carte à Jemeppe

LA MEUSE mardi 25 mai 1996

Pour qu'on n'oublie pas Julie. et Mélissa

Le grand marché populaire de Jemeppe est devenu l'une des plus importantes manifestations de la région liégeoise... L'an passé, il a attiré pas moins de 200.000 personnes!

Tony Cavaleri catcheur liégeois,ne pouvait trouver meilleur support pour les activités culturelles et sportives qu'ils organisent au profit du comité de soutien «Julie et Mélissa».
Sensibilisé par la tragique disparition des deux fillettes, Tony Cavaleri a voulu faire quelque
chose. C'est ainsi qu'il a imaginé un grand week-end à la carte.

En montant cette opération, je souhaite raviver le souvenir des petites Julie et Mélissa afin que leur disparition ne se banalise pas. Il y a encore des recherches à mener.

La manifestation a aussi pour objectif de récolter des fonds pour aider les familles Russo et Lejeune à faire face aux frais engendrés par les recherches (affiches, déplacements.*..).

Elle permettra, en outre, de présenter les centaines de messages adressés aux parents des deux fillettes par des enfants d'ici niais aussi de Flandres, d'Allemagne...»

Ce week-end à la carte se déroulera donc pendant le marché populaire de l'association de commerçants «Jemeppe Essor ».

Ces 31 mai, 1er, et 2 juin, des milliers de visiteurs déambuleront parmi la centaine d'échoppes dressées dans le coeur commercial jemeppien qui sera rythmé par les fanfares et autres animations de rue. A l'école du Centre, rue Wettinck, ces badauds pourront assister aux animations de «Week-end à la Carte»

Quelles activités ?


Pendant les trois jours, les cimaises de l'école arboreront des dessins des enfants porteurs de
messages d'amour de réflexions et surtout d'espoir.

Samedi à 16 h. l'école sérésienne de karaté « Kime Shotokan » vous proposera des démonstrations d'arts martiaux.

Dès 19 h. le Boxing Club de Jemeppe vous conviera à l'entraînement public de ses champions.

A 20 h ce sera le catch qui sera à l'honneur avec trois combats. Léon Yayi Mpie dit « L'Ange noir» défendra son titre de champion d'Afrique face à l'espagnol Angelito.


Un match comptant pour le championnat professionnel de. Belgique opposera deux catcheuses. Ces deux premières manches seront suivies d'une attraction: «Colossal Charly » considère comme la bête des rings en raison de son gabarit ,2 mètres 10 et 200 kg, devra affronter deux lutteurs qui seront désignés par tirage au sort. Enfin, pour conclure, un match à quatre Italie-Belgique la paire Cavaleri-Rossi sera opposée au tandem Debuser-Van Merks.

Vers 21 h. un show- de bodybuilding clôturera le programme: Jean-Yves Lant exécutera une démonstration spectaculaire.


Elan de solidarité

Dimanche vers I7 h, les parents de Julie et Mélissa seront présents. Ils s'exprimeront devant le public: ils répondront à ses questions.

« Notre état d’esprit varie toutes les heures, explique M. Russo. Mais nous essayerons de répondre aux questions et surtout de faire taire les rumeurs fausses qui circulent... »

Et M. Lejeune d'en ajouter: «Nous pourrons aussi remercier toutes les personnes qui nous soutiennent. Nous sommes littéralement portés par cet élan de solidarité.
Nous avons de la chance d'avoir des personnes comme Tony Cavaleri autour de nous. »

Bénévolement


La journée dominicale s'achèvera par un spectacle de danse et musique. Dès 20 h, les sept jeunes danseuses du Groupe DS de Jupille vous proposeront leurs chorégraphies « play-back» sur des musiques de Michael et Janet Jackson, d'Alliance Ethnik, de Rednex. de Sister Queen et de l'Ensemble Chorus Line.

« Toutes ces Personnes viennent gracieusement: il n "y a pas de budget pour ce week-end à la carte », dit Tony Cavaleri en les remerciant.

Toutes les animations sont d'ailleurs gratuites. Les seules recettes qui iront dans l'escarcelle du comité de soutien à «Julie et Mélissa » proviendront de la vente de pin's, autocollants et porte-clés à l'effigie de Yoko Tsuno, ainsi que des affiches et cartes postales réalisées bénévolement par des dessinateurs liégeois.

Reste à préciser que les asbl «Marc et Corinne», «La Teignouse» et «Parents-Secours» seront aussi de ce « week-end à la carte ».

Isabelle Debroux



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil

Free Web Counters
Free Counter