vendredi 23 mai 2008

Un formidable élan de solidarité

Un formidable élan de solidarité

« LA MEUSE » du Mardi 27 juin 1995

La disparition des deux fillettes à Grâce-Hollogne a provoqué très rapidement un énorme élan de solidarité, venant non seulement des familles des enfants, mais aussi des habitants du quartier, de bénévoles inconnus, de parents d'élèves,, etc.

«Dans un premier temps, il faut souligner le très gros appui reçu de l'ASBL Marc et Corine, explique la marraine de Mélissa. Le soir même, ils commençaient à imprimer des affiches, et ils ont travaillé, avec des bénévoles, durant toute la nuit de samedi à dimanche. »

Toujours avec l'aide de volontaires bénévoles, les membres de l'ASBL ont réalisé une très vaste campagne d'affichage dès dimanche matin, dans toute la région dans les stations-service, les: commerces, sur les voitures, dans les grandes surfaces ensuite, dans les maisons de particuliers.

« Au total, ce lundi, explique encore la marraine, plus de 10.000 affiches ont été apposées ou distribuées.

Plus de 5.000 directement réalisées par l'ASBL, et entre 4.000 et 5.000 qui sont en fait des dons d'affiches offertes par des particuliers, des gens sensibles à ce qui se passe.

Lundi matin, une fois le travail achevé, on pouvait considérer qu'il y en avait dans toute la partie francophone du pays, et même à la Côte.


On a appris que des gens avaient refait eux-mêmes des photocopies de l'affiche pour les distribuer. Il y a des habitants du quartier qui sont allés eux-mêmes dimanche jusqu'en Ardennes pour aller en afficher. Et à partir de mardi, vingt-cinq mille nouvelles affiches vont partir dans toute la Belgique. »

Parallèlement à cette campagne d'affichage, amis, connaissances, voisins refusent de baisser les bras.

Ils ont continué, durant toute la journée de lundi, à sillonner dans toute la région en voiture, des heures durant, dans l'espoir de retrouver les fillettes.


Une véritable mobilisation.

M.S.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil

Free Web Counters
Free Counter